Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon des sources, I Squared Capital envisagerait une offre d'achat de 1 milliard de dollars pour HKBN
information fournie par Reuters 15/01/2025 à 12:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Kane Wu et Julie Zhu

La société américaine d'investissement dans les infrastructures I Squared Capital étudie une offre pour l'opérateur à large bande HKBN 1310.HK , coté à Hong Kong, qui pourrait valoir jusqu'à 1 milliard de dollars, ont déclaré deux personnes ayant connaissance de l'opération.

L'offre d'I Squared Capital devrait l'emporter sur une offre antérieure de China Mobile 0941.HK qui proposait 5,23 dollars HK par action, ont déclaré les sources, ajoutant toutefois que l'entreprise ne souhaitait pas payer plus de 6 dollars HK par action.

Cette offre potentiellement plus élevée ajoute une tension concurrentielle au processus prolongé de rachat de HKBN, alors que son rival China Mobile, le plus grand opérateur sans fil au monde en termes d'abonnés, cherche à étendre sa présence en dehors de la Chine continentale.

I Squared envisage de présenter son offre d'ici la fin du mois, mais le calendrier est encore incertain, ont déclaré l'une des sources et deux autres personnes au fait de la situation, qui ont toutes refusé d'être nommées en raison du caractère confidentiel de l'information.

I Squared envisage d'inclure une composante non monétaire dans la structure de son offre, a déclaré l'une des quatre sources.

I Squared Capital, dont le siège se trouve à Miami, en Floride, s'est refusé à tout commentaire. HKBN n'a pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters.

L'entreprise publique China Mobile a fait son offre début décembre, qui valoriserait HKBN à 6,86 milliards de dollars HK (882 millions de dollars), après avoir manifesté son intérêt il y a près de deux ans .

Avec plus de 40 milliards de dollars d'actifs sous gestion, I Squared a également discuté d'un rachat potentiel avec HKBN en 2023, sans résultat .

Les actions de HKBN ont clôturé à 5,25 dollars HK mardi, ce qui lui confère une capitalisation boursière de 883 millions de dollars. La société a perdu 65 % de sa valeur marchande depuis avril 2020, lorsque le cours de son action était au plus haut au cours des cinq dernières années.

Fondée en 1999, HKBN fournit notamment des services internet, des centres de données et des services Wifi.

En 2018, elle a annoncé une acquisition de 1,34 milliard de dollars de l'opérateur de téléphonie fixe WTT.

Les actionnaires privés de WTT, MBK Partners et TPG, sont devenus les actionnaires de HKBN après la transaction.

Ces deux investisseurs cherchent à se retirer de la société dans le cadre d'un rachat potentiel, ont déclaré des personnes distinctes ayant connaissance de la situation.

MBK et TPG se sont refusés à tout commentaire.

Valeurs associées

0,565 EUR Tradegate 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • teleperformance lisbonne (Crédit: Miguel Carraca / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 18:14 

    (AOF) - Teleperformance a dévoilé un chiffre d'affaires au premier trimestre en progression de 2,8%, à 2,61 milliards d'euros tout en maintenant ses objectifs financiers. "La croissance des activités core services a été forte dans de nombreuses régions du monde ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.